Suivez-moi sur

les réseaux sociaux

Site en construction

Quelques exemples

de créations

Communication visuelle

Peinture numérique : supports de communication visuelle

La communication visuelle est l'utilisation des images et des éléments graphiques visant à transmettre une information ou une idée.

 

Son objectif est de mettre en valeur l'objet du message en question pour une perception instantanée du destinataire à travers le sens de la vue.

 

 

Ce secteur d'activité regroupe deux corps de métiers réservés aux professionnels de l'image.

 

Il s'agit soit de techniciens appartenant à l'industrie graphique, soit d'artistes spécialisés dans la création visuelle.

 

Sur divers supports, les premiers fabriquent  tout type de documents de communication, eux-mêmes conçus par les seconds.

 

Création graphique et identité visuelle

 

Pour en savoir plus sur les métiers liés à la communication visuelle, je vous conseille un dossier très complet sur le sujet à consulter sur le site www.lesmetiers.net (cliquer sur l'image ci-dessous).

 

 

Si j'étais étudiante de nos jours, je m'orienterais sans hésiter vers une formation dans le secteur des Arts Graphiques, pour me destiner probablement à une carrière d'Infographiste.

 

Hélàs, à mon époque, le métier était méconnu et peu reconnu. Il me semble même que cette discipline n'était enseignée que dans les écoles d'arts appliqués.

 

C'est pourquoi mon expérience dans ce domaine est forcément autodidacte...

 

Vous trouverez quelques exemples de créations graphiques pour le web et l'impression en cliquant sur les boutons ci-dessous :